Cure pour jeune maman

Après un accouchement, aboutissement de plusieurs mois de stress et de fatigue, vous ne vous sentez plus très bien : fatigue générale, excédent de poids, manque de tonicité, ventre détendu, poitrine relâchée, douleurs dorsales, troubles circulatoires... Une remise en forme devient necessaire.

Après 2 à 3 mois et avant 10 mois après la naissance de bébé. Cette cure répond aux problèmes de stress, fatigue, excès de poids, baby blues. Elle permet également de récupérer la tonicité perdue lors l'accouchement. Les liens étroits entre la maman et son bébé est un facteur essentiel de bien-être et sont maintenus pendant les cures. Dans le cadre de la cure Postnatale, la plupart des centres proposent aussi une structure d'accueil, nursery, club enfants ou baby-sitting.

Les cures sont effectuées avec conseil et sous contrôle médical.

  • Elles luttent contre les kilos superflus :
    Les massages manuels et les douches au jet vont permettre de traiter en profondeur les amas cellulitiques et graisseux. Des conseils alimentaires vous seront également donnés et vous pourrez, si vous le désirez, consulter un médecin nutritionniste au sein du centre.
  • Elles agissent sur vos muscles, en particulier les abdominaux et les pectoraux :
    Ceci se fera lors de la gymnastique en piscine d'eau de mer chauffée qui allie douceur et efficacité... où vous bénéficierez également du jet sous-marin, très tonique. Elles améliorent votre circulation sanguine : Elles remédient au phénomène des jambes lourdes qui gonflent en fin de journée suite à de la rétention d'eau pendant votre grossesse. Elles permettent de supprimer les douleurs dorsales et lombaires apparues lors de votre grossesse.
  • Elles rendent plus tonique le périnée : Le périnée est toujours affaibli lors de l'accouchement. Selon le cas, les médecins des centres vous proposeront une rééducation en urogynécologie ou des exercices simples que vous pourrez poursuivre chez vous.